AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Journée JPCAR.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VEI
Admin

MessageSujet: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 1:41

Le mardi 15 août 2006 se déroule en France la journée JPCAR (le rassemblement de l'année).
Arrow http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=73221&start=0

Apparemment beaucoup de membres font le déplacement.
Personnellement, ça me donne envie d'y aller (en tant que spectateur biensûr). Histoire d'enfin rencontrer les membres intéressants du forum et de voir quelques caisses sympas.

Le gros problème, c'est que c'est assez loin de la Belgique.630km de chez moi affraid
Bon, je suis un peu fou, j'en ai marre de tout le temps faire le même trajet avec ma caisse (maison-boulot) et vu que je ne compte plus faire de frais, le coût du trajet ne me stresse pas trop (même s'il est relativement important).
Un autre problème, c'est la durée du trajet (plus de 6h pour l'aller), tout ça pour une seule journée scratch
Donc si je veux être la toute la journée (autant en profiter un max, vu les km), il faut partir la nuit et revenir la nuit. Donc 24h sans dodo. Vaut donc mieux prévoir une journée de repos chez soi.

Mais bon, je m'emballe, mais faire le trajet tout seul, ça ne m'enchante pas trop.

J'ai donc pensé à un truc. Vu qu'il n'y aura sûrement pas beaucoup de motiver dans la team BFP pour y aller avec leur caisse (carburant,...), ça serait tout de suite beaucoup plus intéressant si on se mettait plusieurs par caisse.
Vu que c'est moi qui propose et que j'ai sûrement la caisse qui consomme le moins et qui offre un confort sûrement un peu meilleur qu'un Crx pour les passagers AR, je suis donc d'accord pour prendre ma caisse.
Généralement ma conso se situe entre 6.3l et 7.3l/100km.
Donc ce qui ferait normalement pour l'aller-retour environ 145euro max. (Péages compris).
Soit une trentaine d'euros par personne, si on compare à une journée à Walibi, je pense qu'on peut dire que ce n'est pas trop cher Wink

Reste à savoir lesquels d'entre vous seraient motiver pour m'accompagner Wink
Bon évidemment, je ne vais pas parcourir toute la Belgique pour venir vous embarquer scratch
Donc soit je vous charge à un endroit situer à max 10km de mon trajet, soit vous laissez votre caisse chez moi Wink

Voilà j'attends vos commentaires Smile

P.S. : si jamais il y avait beaucoup de motiver pour m'accompagner (on ne sait jamais Smile ), ne m'en veuillez pas si je choisis en premier ceux que je connais le mieux Wink

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
S
S

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 2:44

Comme je t'ai dit sur MSN, pourquoi pas ... faut voir ...
MadMax_992
Membre fondateur !
Membre fondateur !

Localisation : Lanaye, Visé, Liège, Wallonie, Belgique, Bénélux, Europe

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 8:54

Super initiative VEI Very Happy

C'est juste que c'est la fête chez nous à cette date. Ms c'est clair qu'entre cette journée pure japs et une nouvelle occasion de se bourrer la gu*** , le choix est vite fait.

J'aurai évidement préféré m'y rendre avec ma voiture, et même tourner sur le circuit. Ms vu la distance à couvrir, l'habitabilité et la consommation de mon véhicule, et le prix de la journée par pilote, je dois me résigner au co-voiturage Crying or Very sad De toutes façons, ma bonne vieille titine aurait sans doute fait pâle figure devant celles de certains membres plus expérimentés et plus "fortunés".

Donc, sans en apporter catégoriquement la confirmation, tu peux d'or et déja compter sur moi Wink
A la seule condition que tu me laisses conduire une partie du trajet Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japancar.be/
VEI
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 18:36

Bon, pour l'instant, jusqu'à confirmation, ma caisse serait remplie (MadMax_992, Beowulf, Beowulfette, VEI).
Ca n'empêche pas d'autres membres de la Team BFP de faire de même avec leur voiture Wink

MadMax_992 a écrit:
A la seule condition que tu me laisses conduire une partie du trajet
Euh, pas envie que tu dises par après que ma caisse est un veau Embarassed
Non, sérieusement, même si je m'amuse tout seul dans ma caisse, faut bien reconnaître que chargée, elle est juste bonne à tenir une vitesse constante.
C'est déjà ça Laughing

Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 18:42

C'est pas une 5 places ta Civic??? ouais, y a le confort bien sûr.

Ce n'est pas pour la "tester" gros malin. C'est juste que je me fais chier sur les longs trajets. Alors j'aimerai faire un bout de route à la place du conducteur. D'un autre coté, c'est même dangereux de te laisser faire tout le trajet d'un trait.
VEI
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 19:23

MadMax_992 a écrit:
C'est pas une 5 places ta Civic??? ouais, y a le confort bien sûr.
Ben je veux bien prendre 4 passagers, mais je n'aimerais pas être à la place des trois qui seront derrière Laughing
Pour un trajet de 50km, l'espace est suffisant mais pour 600km Neutral
A moins de tomber sur 3 masos Laughing

MadMax_992 a écrit:
Ce n'est pas pour la "tester" gros malin. C'est juste que je me fais chier sur les longs trajets.
Je m'en doute, mais quand même Laughing Wink

MadMax_992 a écrit:
D'un autre coté, c'est même dangereux de te laisser faire tout le trajet d'un trait.
T'inquiète, de toute façon je compte m'arrêter régulièrement sur des aires de repos, histoire de se dégourdir les jambes.
Si je m'endors, tu serras là pour me donner des baffes lol!
Mais c'est clair que pour le retour, si je suis crevé, je n'hésiterai pas à passer le volant Wink

Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 20:46

l'an dernier Beowulf et Beowulfette se battaient pour aller a l'arriere, je sais pas si c'était pour me fuire, ou pour la réputation de canapé de la banquette arriere et en plus ils n'ont jamais osés se plaindre de ma conduite ! (là je comprends vraiment pas !) pirat

pensez juste a permuter les gens comme les pneus, inversez ceux de devant et ceux a l'arriere de temps en temps

600 km, c'est pas tant que ca, ca passe vite meme avec ta vei Wink, en plus ils seront vraiment contents d'arriver bounce

si je suis en belgique et dispo, je peux voir a offir une place (je ne suis encore sur de rien) pour l un ou l autre qui serait assez fou pour rester avec moi ( au pire on permute avec quelqu un de la vei) lol!

flower
VEI
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 21:03

crx ee6, si l'un se désiste, et que t'es dispos, tu peux toujours venir avec moi. Mai ça risque d'être dur de te permuter à l'arrière de la Civic Laughing

MadMax_992 a écrit:
C'est juste que je me fais chier sur les longs trajets.
Au fait, si ça peut t'aider à trouver le trajet moins long, tu peux évidemment prendre tes CD de Chantal Goya tongue

Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 25 Mai - 21:06

VEI a écrit:
crx ee6, si l'un se désiste, et que t'es dispos, tu peux toujours venir avec moi. Mai ça risque d'être dur de te permuter à l'arrière de la Civic Laughing

MadMax_992 a écrit:
C'est juste que je me fais chier sur les longs trajets.
Au fait, si ça peut t'aider à trouver le trajet moins long, tu peux évidemment prendre tes CD de Chantal Goya tongue

une fois a l'endroit, une fois a l'envers scratch rabbit
on a le temps de voir d'ici là Wink
MadMax_992
Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Ven 26 Mai - 2:59

Citation :
Mais c'est clair que pour le retour, si je suis crevé, je n'hésiterai pas à passer le volant

Ms il comprend rien ce mec. Tu me laisses faire 1/3 du trajet ou je ne viens pas!!! Razz
Allez, fais pas ton possessif de VEI. C'est mieux de se relailler. Je ne ferai pas d'exces de vitesse, promis Very Happy Puis je conduits mieux que toi Laughing
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 1 Juin - 3:42

15/08 ?? Journée chargée sur les routes, donc oublie tes savantes moyennes, VEI... Moi si tout va bien je serai en route vers LE SOLEIL ce jour-là lol!

Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 1 Juin - 4:03

Admin a écrit:
15/08 ?? Journée chargée sur les routes, donc oublie tes savantes moyennes, VEI... Moi si tout va bien je serai en route vers LE SOLEIL ce jour-là lol!
Bah d'après ce qui ce dit sur JPcar, le trafic des vacanciers, c'est pour le WE du 15aout et non le mardi 15 août, car les gens réservent généralement de WE en WE et non en plein milieu de semaine Wink
De toute façon, si c'est pour rouler de nuit, ça ne devrait de toute façon pas poser problème Wink

Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 1 Juin - 7:29

Moi, je maintiens qu'il vaudrait mieux partir la veille. Comme ça no stress et un ptite soirée là-bas.

Enfin, ce que j'en dis... Wink
VEI
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Sam 3 Juin - 1:25

MadMax_992 a écrit:
Moi, je maintiens qu'il vaudrait mieux partir la veille. Comme ça no stress et un ptite soirée là-bas.

Enfin, ce que j'en dis... Wink
Moi je veux bien partir le lundi, comme ça moins de fatigue pour la journée de mardi et surtout pour le retour.

D'autant plus qu'on ne sera pas les seuls, apparemment certain comme Goose seront là le jour avant. Dj-twist avait également parler de rester minimum 2 jours sur place.

Maintenant, où va t'on dormir cette nuit-là? Si c'est à l'Hôtel, il faudra prévoir un peu plus d'argent pour le déplacement, moi ça ne me dérange pas.

Mais j'aimerais être certain de ceux qui vont m'accompagner. Si c'est pour tout organiser et finalement me retrouver tout seul Crying or Very sad

Pour les intéressés, essayez déjà de réserver cette date dans votre agenda. Ne venez pas me dire début août qu'il vous est trop tard pour prendre congé Evil or Very Mad D'ailleurs pour ceux qui doivent prendre congé (si vous ne faite pas le pont lundi), prenez quand même le mercredi car je ne sais pas à quelle heure on va rentrer et si on veut se reposer un minimum du voyage... Wink

Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Mar 13 Juin - 17:38

Ca bouge plus bcp ici. Qu'elles sont les news???
VEI
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Mer 14 Juin - 0:28

MadMax_992 a écrit:
Ca bouge plus bcp ici. Qu'elles sont les news???
Ben finalement ce serait pour être déjà sur place le lundi.
Apparemment beaucoup de monde de JPcar réserveraient dans un Hôtel. J'attends d'avoir de leur nouvelle pour faire en sorte que l'on soit tous dans le même hôtel.
Reste à savoir, avant de réserver, si Beo est toujours partant...

Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Mer 21 Juin - 6:44

Pour les intéressés, faudrait penser à réserver un hôtel, j'attends vos avis...

D'après ce que j'ai compris, beaucoup de membres JPcar réservent dans cet hôtel :

Citation :

Rue André-Marie Ampère
Lot. "Crots des Boulaizes"
58640 VARENNES VAUZELLES
FRANCE

Tel : (+33)891705341
Fax : (+33)386578897

De Paris par N7 : sortie 33 dir. Nevers Centre. A Varennes-Vauzelles, au feu après Brico-Dépôt, à gauche.

De Moulins, Bourges, Mâcon, Dijon, Auxerre : suivre contournement A77 dir. Paris / Orléans / Montargis, sortie 33, dir. Nevers Centre et idem ci-dessus.

Du centre ville de Nevers : dir. Paris / Orléans / Montargis, aux feux après Lapeyre à droite.

Tarifs édités au 01/01/2006
Ces prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modifications sans préavis.Les prix garantis sont ceux communiqués au cours de votre réservation en ligne.

et a premiere vue y a encore de la dispos

Reservation direct sur le site

Ou alors dans la même rue se trouve un ETAP HOTEL avec, pour 10euros de plus, plus de confort, une TV, une salle de bain, possibilité de prendre le petit déjeuner, ...

Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 22 Juin - 4:44

Euh, y a t'il quelqu'un qui me lit? Suspect

Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 22 Juin - 5:12

VEI a écrit:
Euh, y a t'il quelqu'un qui me lit? Suspect

Oui, moi Very Happy

Pour moi, c'est sans problème, je te l'ai déjà dit. Bon, c'est dommage qu'une majorité de membres ait préféré le Formule1, surtout à 40€ la nuit, on pouvait sûrement avoir mieux pour 10€ de plus. Enfin,...
VEI
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 22 Juin - 6:08

MadMax_992 a écrit:
c'est dommage qu'une majorité de membres ait préféré le Formule1, surtout à 40€ la nuit, on pouvait sûrement avoir mieux pour 10€ de plus. Enfin,...
On n'est pas obligé de faire comme eux. D'autant que l'hôtel plus confortable se trouve sur la même route. Il coûte donc 10euros de plus (le F1, c'est 29€) Wink

Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Ven 23 Juin - 17:47

Bin, c'est ptêt plus sympa d'aller dans le même que les autres...
lauryckx
Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Sam 24 Juin - 10:05

Toi tu as envie d'essayer les douches communes Laughing Laughing
MadMax_992
Membre fondateur !
Membre fondateur !

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Dim 25 Juin - 21:06

lauryckx a écrit:
Toi tu as envie d'essayer les douches communes Laughing Laughing

Lol. j'm'en fouts, j'me la ve pas Laughing

Non, c'est juste qu'on m'a rapporté de mauvaises expériences des formule1 (humidité, insalubrité, isolation,...)
Ms comme je dis, si la plupart des membres vont là, autant s'y rendre aussi. C'est que pour dormir.
Dj-twist

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Lun 26 Juin - 6:10

En dernier recours, y'a l'hotel CRX c'est pas mal non plus ! Laughing

Non, plus sérieusement ; j'hésite à reserver ... l'idéal serait d'arriver la veille dans l'après-midi, rencontrer les guss et discuter ; aller boire un pinte ... se faire un restau tous ensemble, soirée ? , nuit a l'hotel (si c'est le même pour tout le monde c'est bien !) et big journée circuit le lendemain Cool

ALors ? c'est quoi le plans idéal pour vous ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://olivierdsl.free.fr
VEI
Admin

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   Jeu 29 Juin - 4:07

Dj-twist a écrit:
l'idéal serait d'arriver la veille dans l'après-midi, rencontrer les guss et discuter ; aller boire un pinte ... se faire un restau tous ensemble, soirée ? , nuit a l'hotel (si c'est le même pour tout le monde c'est bien !) et big journée circuit le lendemain Cool
Je n'y ai pas encore réfléchit. En fait, j'aurais préféré ne pas rouler en pleine journée pour avoir moins de trafic et au cas où il ferait très chaud, à 4 dans la caisse, sans clim., ce n'est pas toujours agréable.
Mais, si c'est pour être présent le lundi matin, il se pose le problème de la bouffe, pour être parti ce WE en France, c'est un peu galère de faire des réserves de bouffe pour deux jours. L'idéal serait effectivement de manger sur place, mais apparemment, le mardi midi, rien ne sera prévu.
Enfin, on a encore le temps pour s'organiser Wink

Sinon, pour l'hôtel, apparemment beaucoup commencent à changer d'avis, n'iraient plus à l'hôtel F1 mais dans un autre hôtel à 36€ (pour une chambre de 3 lits). Dans cet hôtel, il y aurait une salle de bain dans la chambre et plus de confort.

Sinon Beo, toujours partant? Ne viens pas me dire, 2 semaines avant le départ, que tu as changé d'avis Evil or Very Mad Wink
Pour ceux qui m'accompagnent, pensez prendre congé le lendemain (16aout) car il se peut que l'on reste la soirée à Nevers et on ne sera donc pas rentré en Belgique avant le milieu de la nuit.

MessageSujet: Re: Journée JPCAR.   

Journée JPCAR.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant